Extension du périmètre d’étude ! Entrée d’Autun, La Boulaye et Monthelon

Alors que le renouvellement du label est bien avancé, Autun a manifesté son souhait de devenir à terme une commune classée Parc naturel régional du Morvan et de quitter son statut de ville partenaire initialement choisi.

Consulté, le Comité syndical du Parc, le 12 juillet 2018, s’est exprimé favorablement a voté à bulletins secrets pour cette entrée, malgré les retards engendrés dans la procédure en cours. La Boulaye qui en avait émis le souhait a été également ajoutée au périmètre, ainsi que Monthelon, dans un souci de continuité territoriale.

Cette modification est importante puisqu’Autun devient la plus grande et la plus peuplée des communes du nouveau périmètre d’étude qui comprend désormais 137 communes pour 3 314 km² et 69 241 habitants.

La procédure de révision s’en trouve quelque peu bousculée. Le projet devra être modifié cet été, au-delà des recommandations prévues qu’avaient émis la Fédération des Parcs et le Conseil National de Protection de la Nature pour tenir compte des enjeux relatifs à ces trois nouvelles communes.

Le projet devra être ré-examiné au niveau national, pour les avis dont il est espéré qu’ils pourront être obtenus avant la fin de l’année 2018 pour reprendre ensuite le cours prévu de la procédure avec l’évaluation environnementale du projet, ainsi décalée de quelques mois.

Périmètre d’étude

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s